Année
2017
Lieu
Quartier Salengro, Mulhouse
Avants / Après
Aménagement et réorganisation
Un plaisir de restructurer, décorer et meubler cet appartement aux couleurs et meubles vintages.
L’espace de vie a gardé le même volume. Nous avons ajouté des corniches pour accentuer le charme ancien de l’immeuble, peint les murs dans un vert doux. L’ensemble du mur de façade est habillé de voilages et de doubles rideaux en lin beige. On garde alors la lumière et apporter de l’intimité à la pièce. Nous avons chiné un meuble vintage afin d’y cacher la télévision puis quelques chaises de chez Emaüs se mêlent autour d’une table Maison du monde.
Nous avons proposé quelques pièces de mobilier comme ce magnifique tapis de Dutchbone et la table effet miroir cuivre de Zuiver et avons aidé la cliente à positionner ces tableaux et décorations murales.
Le parquet en stratifié bois crée le fil conducteur entre les espaces, seule la salle de bain est revêtue d’un carrelage effet carreau de ciment.
Nous avons retravaillé l’espace cuisine en enlevant un affreux muret et en réorganisant l’espace. D’un côté un beau linéaire pratique avec des meubles contemporains permettant d’intégrer le lave linge et lave-vaisselle. Un frigo Smeg vert amande type années 50 trône et donne le ton à cet appartement plein de charme au mélange de styles.
Une crédence habille la cuisine et protège le mur avec originalité. En face, un meuble ancien a été relooké, repeint en taupe afin d’offrir un rangement complémentaire à la cuisine et casser le côté tout intégré.
L’espace entrée a été restructuré en condamant un accès à la chambre, ceci permettant d’offrir un espace penderie pour les vestes et les chaussures. La création de la penderie a aussi condamné l’espace à l’ancien toilette.
L’ancien toilette est devenu la douche en abattant le mur séparatif entre la salle de bain et le WC. Cette douche à l’italienne est revêtue du même sol que le reste de l’espace, les murs sonts habillés d’un carrelage briquette de Peronda. Nous avons crée une niche pour les produits.
Sur le reste de l’espace, un muret filant sur le long du mur, permet d’habiller le bâti support du WC mais aussi d’offrir un beau plan de pose pour le coin lavabo. Un grand miroir couvre l’ensemble du mur, du haut du muret jusqu’au plafond. Des rangements suspendus sur la gauche complètent l’élégant meuble en eucalyptus, posé sur ce muret décoré de briquettes kaki posées en chevron.
Pour la cuisine et la salle de bain l’ensemble des meubles viennent de nos fournisseurs S’KISS !