Décoration d’un appartement contemporain, Brunstatt

Année
2015

Lieu
Brunstatt

RELOOKING

Dans ce projet le client a fait appel à nous pour l’accompagner dans l’aménagement et la décoration complète de l’appartement. Nous nous sommes autant chargées de l’étude, que de la livraison et l’installation du mobilier, des luminaires et des accessoires, jusqu’à la mise en place du linge de lit, des bougies …

La bibliothèque d’angle et le poêle à bois étaient déjà présents dans l’appartement. La bibliothèque a été relookée avec cette peinture vert de gris. L’angle du mur à l’arrière du poêle est habillé dans un carrelage effet métal gris.

Le client souhaitait un intérieur masculin mais chaleureux. La palette de matières soumise créent la diversité dans ce projet, le ton global restant assez sobre, seul le mur bleu canard vient relever les teintes du salon.

Les matières sont à l’honneur dans ce projet, avec des suspensions en cuivre de chez Zuiver à retrouver chez http://www.nuancedegrege.com, que nous avons associé par trois, le fauteuil en cuir usé de chez Maison du monde, la table de salle à manger Romy de chez AMPM en métal noir.

Nous avons joué sur les types d’assises, le propriétaire aimant recevoir, il lui fallait un grand salon. Le chesterfield apporte le charme et le canapé Söderhamn de Ikea le confort avec sa méridienne où il fait bon s’allonger face à la télévision.

La chambre reprend la teinte de vert de gris sur les murs et le plafond afin d’adoucir l’espace. Seul le sas d’entrée de la chambre apparaît comme un arrière plan par la teinte sombre en lien avec le couloir. Quelques cubes de bois brut peints en noir de chez AMPM décorent l’angle, permettant d’y poser bougies, déco … Un grand miroir baroque or de Labyrinth Interior contraste avec le style bohème de la chambre. Nous adorons chez S’KISS le mélange des styles. Un tabouret sculptural, dit bout de canapé par la maison AMPM apporte une touche ethnique et permet de poser ce magnifique portrait de Marylin. Nous avons habillé l’ensemble du lit avec du linge en lin lavé, en jouant sur les tons grèges et moutarde afin de reprendre la teinte de la corde de la superbe suspension.

Quelques touches d’orient se sont glissées dans le projet, notamment dans ce couloir, bien plus beau en vrai qu’en photo ! Nous avons souhaité que la lumière soit le décor, nous avons donc peint l’ensemble des murs, plafonds, portes dans un gris presque noir, sélectionné une moquette ton sur ton, afin que les plafonniers en métal ajourés dévoilent leurs ombres et tout leur charme !

La salle de bain dans l’esprit d’un hammam a été relookée avec une douche toute recouverte d’une mosaïque !

Un beau projet mêlant des univers opposés qui se lient parfaitement !