Année
2022
Lieu
Mulhouse
Avant / Après
Décoration et restructuration d’une suite parentale, Mulhouse.
Au premier étage de cette maison de ville, nous trouvions deux chambres et un wc beaucoup trop long, la salle de bain se trouvant au sous-sol, il fût évident de condamner une chambre pour y créer une magnifique salle de bain familliale.
La grande chambre bénéficiant d’une fenêtre sur jardin a été maintenue comme telle, nous y avons même ajouté un dressing en récupérant une partie de l’ancien wc bien trop grand. En avançant le toilette dans son espace, nous avons récupéré un petit volume de rangement accessible depuis la chambre. L’ancien parquet a été récupéré en le ponçant et en l’huilant. Aux murs nous avons opté pour des teintes douces, dont un mur cannelle un peu plus marqué s’accordant parfaitement avec le papier peint de Morris & Co au motif Art Nouveau. La vieille armoire était déjà présente dans la maison, nous avons décidé de la conserver et avons chiné une magnifique commode complémentaire chez Emaüs, avec son dessus en marbre beige, ce fût le coup de foudre immédiat. Les rideaux plus sombres viennent habiller la fenêtre et cacher l’accès au dressing.
A côté, la salle de bain s’habille d’un zellige blanc pour la douche avec sa robinetterie laiton. L’espace baignoire est réhaussé d’un ton ocre s’accordant avec les grains présent dans le terrazzo. Sur le mur en face, un meuble chiné par Maison Chinette a été détourné pour en faire un meuble de salle de bain. Quelques appliques de chez Sklum, une vasque à poser Leroy Merlin et une belle robinetterie et le tour était joué.
Dans les toilettes nous avons opté pour ce magnifique carrelage de la marque 41 zero 42, en prenant dans leur collection le coordonné sol avec la briquette glossy.
Un mélange harmonieux, délicat, relevé d’une pointe d’humour décalé avec ce tableau Juniqe.